Si vous prévoyez de vous rendre sur l’archipel Hawaï pour vos vacances, sachez qu’il y a des activités à ne pas rater. Sachez planifier votre séjour pour ne pas en revenir avec des regrets. A cette fin, nous avons sélectionné pour vous les meilleures choses à ne pas manquer à Hawaï.
Les activités ludiques et récréatives à ne pas rater sur l’île de Hawai’i
Pour les touristes fans de natation et de l’ambiance des plages publiques, surfer sur la fameuse et célèbre Waikiki Beach est une des meilleure option. À Honolulu, cette plage est reconnue pour être le berceau du surf. Quant aux touristes fans des histoires, ils pourront visiter Pearl Harbour qui est un site touristique emblématique. C’est d’ailleurs l’endroit où de nombreux martyrs américains ont rendu l’âme en 1941. Vous découvrirez le fabuleux navire Arizona Memorial.
Autre incontournable : visiter l’Hawai Volcanoes National Park. Sur place, vous passerez des moments riches en sensations fortes avec la vue d’une éruption volcanique. Ce sera aussi l’occasion de comprendre le mécanisme qui met en fusion la lave lors des volcans comme celui de Volcan Mauna Kea. Il s’agit d’un volcan hawaïen de plus de 10 000 mètres, dont une partie se trouve submergée dans l’océan pacifique.
Autres activités à pratiquer sur l’archipel hawaïen
Si vous souhaitez vous offrir de magnifiques vues panoramiques sur l’archipel de Hawai’i, vous pouvez survoler les bandes rouges et vertes du Waimea Canyon. Quant à ceux qui préfèrent le plancher des vaches, ils pourront pratiquer la marche et aller de belvédère en belvédère.
N’oubliez pas vos cameras ou votre appareil photo à la maison ou à l’hôtel ! Hawaï dispose d’une faune très diversifiée. Dans la végétation insolite de l’île de Kauai qui est riche en forêts humides, vous prendrez des images d’espèces animales rares et qui valent le détour. Sur place, vous pourrez encore admirer le décor naturel rendu célèbre par le film Jurassic Park et qui accueille, chaque année, des milliers de visiteurs venus d’un peu partout.
Sur l’île paradisiaque de Maui, vous pourrez pratiquer les meilleurs spots du monde pour la planche à voile mais vous aurez aussi l’opportunité de faire des activités de groupe, telles que la randonnée sur les volcans de l’archipel hawaïen comme sur l’insolite et l’immense Mauna Haleakala.
Découvrir le dynamisme de la capitale Honolulu
Après l’annexion de l’État d’Hawaï aux États-Unis d’Amérique, le tourisme hawaïen s’est considérablement développé. Ainsi, vous trouverez un mélange d’influences au palais royal et des sites interculturels qui se sont vus dynamiser. Vous pouvez même accéder à certains lieux touristiques atypiques en navire.
Pour vos déplacements à l’intérieurs des îles les plus grandes, vous avez, bien entendu, la possibilité de louer des voitures de tourisme hawaïen qui facilitent le trajet d’un site touristique à un autre.
Enfin dans les choses à voir et à faire, la magnifique Baie d’Hanauma sur l’île d’Oahu vous attend avec ces activités nautiques, à l’instar de la plongée sous-marine et le snorkeling. Vous n’y manquerez pas de prendre des vues sur l’île d’Oahu et sa forme en arc de cercle taillée dans les flancs du volcan hawaïen. Sur l’île, vous pouvez encore vous baigner dans des eaux turquoise et profiter des spots de surf aux abords des récifs coralliens. Cette île reste également la plus habitée en raison de ses atouts historiques hors du commun. Une bonne façon de faire d’une pierre deux coups.